Découvrir, adapter, pratiquer des méthodes efficaces pour mieux travailler ensemble.
+ d’agilité
+ d’autonomie
+ d’initiatives
Coopérer, c’est apprendre à décider ensemble, à travailler ensemble, à être efficace ensemble, à communiquer ensemble, à entretenir des relations saines.
Les modèles organisés autour d’étages successifs de hiérarchies sont aujourd’hui mis en question. La pratique d’un management « descendant » semble à bout de souffle. Des dirigeants, cadres, et collaborateurs réclament de nouveaux types de fonctionnement qui favorisent la coopération, l’intelligence collective, la transversalité et l’efficacité.
Des approches innovantes et aux résultats séduisants voient le jour et remportent un vif succès auprès d’entreprises pionnières en la matière. Les principes et méthodes de la sociocratie auxquels nous sommes formés présentent à ce titre de nombreux avantages.
Comme chaque organisation est unique et vivante, c’est par l’appropriation, les essais, les adaptations, les combinaisons d’approches et de méthodes sélectionnées que vous construirez votre solution. En tant qu’animateurs de votre « laboratoire », nous vous guiderons vers des façons de fonctionner et de décider innovantes, agiles et vivantes qui correspondront aux besoins de votre organisation et de ceux qui y travaillent.
Nous vous accompagnons de la phase du diagnostic à la phase de suivi.
Notre rôle est de :
- conduire un diagnostic partagé collectif de la situation,
- proposer des outils et méthodes,
- animer vos démarches d’essais et d’appropriation,
- capitaliser vos retours d’expérience collective pour décider du pas suivant.
Après étude de vos attentes et priorités, nous vous proposerons une prestation sur mesure correspondant à vos besoins.